Sur cette page et tous les jours, vous sont annoncés le prix du fioul et son évolution à Bergères-Lès-Vertus (51130), Marne.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Bergères-Lès-Vertus est aujourd'hui, le 25 avril 2025, à la baisse avec un tarif de 1064 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Marne est aujourd'hui, le 25 avril 2025, de 1090 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Le prix du fioul domestique est dépendant de l'évolution du cours du baril de pétrole, et ce prix peut varier très localement. Dans un climat international évoluant tout au long de l'année, plusieurs facteurs impactent les tarifs à l'achat, comme la production mondiale de pétrole brut, les évolutions du taux de change dollar/euro, ou encore le contexte géopolitique. Un cours du pétrole à la baisse ne veut pas forcément dire qu'il repartira à la hausse le lendemain.
Lorsque vous voyez un prix du fioul à la baisse, n'attendez pas le lendemain pour passer votre commande. Les actualités, conseils et astuces que vous trouvez sur notre site chaque semaine sont des informations utiles et complémentaires aux graphiques d'évolution des prix du fioul à Bergères-Lès-Vertus.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Aulnay-Aux-Planches, Aulnizeux, Chaintrix-Bierges, Chaltrait, Clamanges, Étréchy, Germinon, Gionges, Givry-Lès-Loisy, Loisy-En-Brie, Morains, Pierre-Morains, Pocancy, Rouffy, Saint-Mard-Lès-Rouffy, Soulières, Toulon-La-Montagne, Trécon, Vélye, Vertus, Villers-Aux-Bois, Villeseneux, Voipreux, Vouzy, Val Des Marais, Vert Toulon, Villeneuve Renneville Che.
Le climat semi-continental domine en région Grand-Est. Avec une végétation partagée entre conifères et vignobles, la région est à l'Ouest prédisposée aux afflux océaniques, tandis que la partie Est propose une topographie plus montagnarde. La région connaît les deux extrêmes en termes de températures : l'été est chaud et sec avec une température moyenne de 25°C, et l'hiver se montre assez rude avec de fortes chutes de neige et plusieurs mois de gel. En dehors de la saison hivernale pendant laquelle la consommation énergétique est plus élevée, les pluies restent relativement modérées, et on relève entre 550 et 700 mm d'eau par an. De plus, cette moyenne est plus élevée sur les reliefs.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.