Découvrez au jour le jour sur fioulmarket.fr le prix du fioul dans votre commune comme ici à Grimaucourt-Près-Sampigny (55500), Meuse.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Grimaucourt-Près-Sampigny est aujourd'hui, le 8 avril 2025, à la baisse avec un tarif de 1134 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Meuse est aujourd'hui, le 8 avril 2025, de 1136 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Le prix du fioul domestique est dépendant de l'évolution du prix du baril de pétrole, et ce prix peut varier très localement. Le contexte géopolitique mondial est en effet assez déterminant, tout comme d'autres facteurs macro-économiques tels que l'évolution du taux de change dollar/euro ou encore le volume annuel de pétrole brut extrait. Nous ne pouvons pas annoncer une éventuelle baisse ou hausse du cours du pétrole.
Notre recommandation : observez régulièrement le graphique et passez votre commande le jour d'une baisse avérée. Acteur incontournable dans la livraison de fioul en France, nous nous efforçons chaque semaine de vous donner des informations utiles, et au jour le jour sur l'évolution du prix du fioul à Grimaucourt-Près-Sampigny.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Boviolles, Chanteraine, Dagonville, Dammarie-Sur-Saulx, Fouchères-Aux-Bois, Givrauval, Ligny-En-Barrois, Longeaux, Maulan, Menaucourt, Ménil-Sur-Saulx, Naix-Aux-Forges, Nançois-Le-Grand, Nançois-Sur-Ornain, Nant-Le-Grand, Nant-Le-Petit, Nantois, Saint-Amand-Sur-Ornain, Saint-Aubin-Sur-Aire, Saulvaux, Stainville, Velaines, Villers-Le-Sec, Willeroncourt, Cousances Les Triconville, Erneville Aux Bois, Le Bouchon-Sur-Saulx.
Depuis la Champagne à l'Ouest jusqu'à la plaine d'Alsace à l'Est, la région Grand-Est dispose d'un climat semi-continental, en raison des pressions atmosphériques océanique et continentale de part et d'autre. On relève chaque année des températures plutôt extrêmes par rapport aux normales saisonnières : les hivers sont froids avec des épisodes neigeux intenses et longs, et les étés sont par contre très chauds, avec des températures approchant sensiblement les 30°C. Les plaines et massifs de la région Grand-Est disposent d'une pluviométrie comparable à celle d'Ile-de-France à l'Ouest, et bien plus intense à l'Est. Ce phénomène s'accentue sur les reliefs, comme le massif ardennais ou la Haute-Marne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.