Jour après jour, les prix du fioul dans votre commune vous sont communiqués. Voici le prix relevé à Les Orres (05200), Hautes-alpes.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Les Orres est aujourd'hui, le 25 avril 2025, à la baisse avec un tarif de 1073 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Hautes-alpes est aujourd'hui, le 25 avril 2025, de 1058 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information utile, le prix du litre de fioul évolue parallèlement à celui du baril de pétrole (même à l'échelle de votre ville de résidence). Le contexte géopolitique mondial est en effet assez déterminant, tout comme d'autres facteurs macro-économiques tels que l'évolution du taux de change dollar/euro ou encore le volume annuel de pétrole brut extrait. Il est impossible d'anticiper l'évolution des cours du pétrole et donc du fioul.
Réalisez des économies en restant informé d'une baisse du prix du fioul grâce au service d'alerte Fioulmarket. Ne perdez pas une seule information sur fioulmarket.fr, nous nous efforçons de vous apporter chaque semaine les réponses à toutes vos questions sur le fioul et son prix à Les Orres.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Baratier, Crévoux, Crots, Embrun, Puy-Saint-Eusèbe, Puy-Sanières, Saint-André-D'Embrun, Saint-Sauveur, Les Orres.
La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est une des régions les plus hétérogènes sur le plan topographique, avec une forte domination du climat méditerranéen. De violents orages peuvent souvent se produire à la fin de l'été, les températures sur les hauteurs chutant brusquement et l'air maritime restant assez doux. Aussi, le climat méditerranéen ne serait pas si caractéristique en PACA sans le Mistral, vent sec et violent (plus de 100 km/h) apportant le froid Sur la région s'engouffre le célèbre Mistral, qui souffle régulièrement à une vitesse supérieure à 100 kilomètres par heure, et provoquant des vagues d'air frais. Le Mistral souffle assez souvent sur la région, en moyenne cent jours par an, et c'est à l'ouest qu'on le subit davantage. Les pluies sur la région sont essentiellement en provenance des reliefs, moins fréquentes (pas de bruine) mais plus soutenues, ce qui classe cette zone dans la moyenne nationale.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.