Sur cette page et quotidiennement, vous sont annoncés le prix du fioul et son évolution à Montreuil-Bellay (49260), Maine-et-loire.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Montreuil-Bellay est aujourd'hui, le 24 avril 2025, à la baisse avec un tarif de 1075 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Maine-et-loire est aujourd'hui, le 24 avril 2025, de 1063 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Le prix du fioul domestique est dépendant de l'évolution du cours du baril de pétrole, et ce prix peut varier très localement. Le contexte géopolitique mondial est en effet assez déterminant, tout comme d'autres facteurs macro-économiques tels que l'évolution du taux de change dollar/euro ou encore le volume annuel de pétrole brut extrait. Nous ne pouvons pas annoncer une éventuelle baisse ou hausse du cours du pétrole.
Restez au courant à chaque fois que le prix du fioul baisse grâce à notre service d'alertes, afin de faire des économies. Les actualités, conseils et astuces que vous trouvez sur notre site chaque semaine sont des informations utiles et complémentaires aux graphiques d'évolution des prix du fioul à Montreuil-Bellay.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Antoigne, Artannes-Sur-Thouet, Brézé, Courchamps, Épieds, Meron, Saint-Cyr-En-Bourg, Saint-Just-Sur-Dive, Saint-Macaire-Du-Bois, Vaudelnay, Le Coudray-Macouard, Le Puy-Notre-Dame.
C'est le climat maritime qui domine en région Pays de la Loire, recevant principalement les vents d'Ouest et modère relativement les amplitudes de températures été comme hiver. Dans les départements ne bordant pas les côtes océaniques les étés apportent plus de sécheresse et les hivers plus de précipitations et de chutes de neiges, les températures pouvant fluctuer plus facilement. Les vignobles bordant la Loire profitent généralement d'étés assez étendus (d'avril à début obtobre) pendant lesquels les températures peuvent atteindre 28 degrés Celsius. On observe toute l'année et sur toute la région des épisodes orageux provoqués par les vents en provenance de l'Atlantique et faisant chûter sensiblement les températures.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.