Notre suivi quotidien permet de manière fiable de vous donner le prix du fioul à Tusson (16140), Charente.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Tusson est aujourd'hui, le 30 avril 2025, stable avec un tarif de 1096 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente est aujourd'hui, le 30 avril 2025, de 1098 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Celui-ci subit directement les décisions commerciales internationales tout au long de l'année, comme les évolutions des taux de change dollar/euro, la production annuelle de pétrole brut, ou encore le climat géopolitique. Les prix du pétrole sont totalement subis par tous les acteurs ayant recours à cet hydrocarbure.
Si vous gardez un œil sur le graphique d'évolution, suivez une tendance à la baisse pour passer votre commande. Fioulmarket fait office de référence sur l'énergie fioul en vous proposant régulièrement des actualités et astuces utiles, mais aussi un aperçu de l'évolution des prix à Tusson.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Aigre, Ambérac, Barbezières, Bessé, Charmé, Ébréon, Fouqueure, Ligné, Lupsault, Marcillac-Lanville, Mons, Oradour, Ranville-Breuillaud, Saint-Fraigne, Verdille, Villejésus, La Chapelle, Les Gours.
La région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest de l'Hexagone, est exposée favorablement à un climat océanique, bénéficiant de températures journalières descendant à 10-12 degrés Celsius en hiver et pouvant atteindre environ 27 degrés Celsius l'été. C'est une région disposée aux perturbations océaniques, et les précipitations sont assez abondantes pour entretenir les cultures agricoles, dont celle de la vigne qui font sa réputation. La Nouvelle-Aquitaine rencontre souvent des vents assez soutenus en provenance de l'Atlantique, particulièrement depuis le nord-ouest. En hiver, les épisodes neigeux sont assez rares sur le territoire, à moins qu'un flux anticyclonique n'apporte de la fraîcheur.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.